Arche gonflable : pourquoi utiliser une arche gonflable ?

Il existe, de nos jours, différents moyens pour promouvoir sa marque et faire de la publicité, et l’un des plus efficace est bien :” l’arche gonflable.” Souvent utilisée à l’entrée des divers événements tels que les événements sportifs, ce support publicitaire apporte non seulement esthétisme mais en plus visiteurs. Nous allons voir à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur les arches gonflables, notamment leur location.

Comment choisir son arche gonflable ?

Les arches gonflables sont des outils qui se forment en une voûte une fois gonflés et qui sont utilisés durant les événements sportifs ou durant les salons professionnels le plus souvent. Les arches peuvent être utilisées pour plusieurs raisons, mais ont un seul but communs : “faire de la promotion”.

Voici leur domaine d’utilisation :

  • Promotion de l’événement ;
  • Promotion d’un sponsor ou partenaire important ;
  • Promotion d’un produit ;
  • Promotion d’une entreprise.

Afin de vous en procurer une, il vous suffit de vous diriger vers un locateur d’arche gonflable. Vous aurez le choix entre les magasins aux alentours de chez vous ou des sites spécialisés qui vous proposeront de passer votre commande en ligne. Vous pourrez choisir parmi les nombreux formats existants, la forme que vous voulez.

Tout d’abord vous devez choisir la forme géométrique de votre arche. Celle-ci peut être ronde, carrée ou même polygone, vous offrant ainsi plus d’espace pour communiquer plus d’informations. Il existe certaines compagnies de fabrication d’arches personnalisées qui proposent des arches avec la forme de votre choix, un logo en haut de l’arche par exemple !

Ensuite, vous allez devoir choisir la couleur de votre arche ainsi que les notations à imprimer. Veillez à choisir des couleurs qui attirent l’attention des passagers sans pour autant ruiner l’esthétique de votre entrée d’événements.

Enfin, pensez à rajouter des options telles que des stabilisateurs pour une sécurité maximale en cas de vent ou un bâche velcro pour changer de design sans pour autant commander une toute nouvelle arche gonflable. Il est important de préciser le mode de gonflement de votre arche : si vous optez pour une arche étanche, celle-ci n’aura besoin d’air qu’au moment du gonflement ; si vous préférez les arches avec soufflerie cela vous reviendra nettement moins cher mais beaucoup plus bruyant à cause du gonflage en continu.

Pourquoi opter pour une arche gonflable ?

La location d’une arche gonflable est très bénéfique à ses utilisateurs dans le cadre du street-marketing.

Voici ses avantages les plus importants :

Améliorer la visibilité

En raison de sa taille imposante et de sa forme qui ne passe pas inaperçue, l’arche gonflable est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer les regards des passagers. De ce fait, les entreprises qui utilisent cet outil de marketing pour rendre leurs événements plus visibles, bénéficient toujours de résultats satisfaisants.

La personnalisation

Ce qui a fait de l’arche gonflable l’un des outils les plus appréciés par les entreprises et les organisateurs d’événements, est bien son niveau de personnalisation. En effet, avec une arche gonflable vous aurez la possibilité d’y imprimer ce que vous voulez pour communiquer votre but aux passagers et ce, en choisissant minutieusement les couleurs, la forme, les motifs et écritures imprimées, etc.

La structure pratique

L’un de ses plus grands atouts sans aucun doute, est bien sa structure pratique et facile à manipuler au cours de l’installation. Son installation se fait en quelques minutes puisque l’arche est munie d’une pompe automatique qui agira pour la gonfler et la dégonfler. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est la ranger jusqu’au prochain événement où vous en aurez besoin.

L’arche est également transportable et légère grâce à ses matériaux à la fois souples, mais assez robustes et résistants. Elle est souvent fabriquée avec du tissu en nylon enduit de résine qui fait d’elle un objet résistant à toutes les contraintes météorologiques.

Un maximum d’économie

Le fait que l’arche gonflable soit réutilisable et résistants à toutes les conditions de météo, fait d’elle un produit économique pour son propriétaire. En effet, il est possible d’en profiter à chaque événement sans pour autant perdre en volume ou en forme au fil du temps. Même si votre événement dure des jours, votre arche gonflable ne risque pas de se dégonfler, car elle est constamment reliée à la pompe qui viendra la ventiler automatiquement.

Une arche gonflable doit être visible et personnalisée

Que ce soit pour un salon dédié aux professionnels ou un évènement sportif, les conseils sont finalement les mêmes. En effet, vous devez choisir une arche gonflable qui répond parfaitement à votre entreprise. C’est pour cette raison que vous devez utiliser les couleurs de votre société, le slogan de cette dernière, mais également le logo. En fonction des informations à partager, il sera bien sûr judicieux de choisir une arche gonflable plus ou moins conséquente.

  • Pour les évènements sportifs retransmis à la télévision, la visibilité est vraiment importante pour attirer le regard de tous les téléspectateurs.
  • Cela permet aussi de guider les sportifs, les visiteurs et tous les participants à cette manifestation.
  • Pour un usage en intérieur ou à l’extérieur, les choix ne sont pas les mêmes, il faut donc des arches plus ou moins robustes.

N’oubliez pas qu’il faut brancher un gonfleur électrique pour que votre arche puisse rapidement prendre forme. Dans le cas contraire, il sera impossible de la déplier et de l’utiliser pour un salon, un évènement sportif ou pour sublimer votre centre commercial afin de mettre en avant une promotion. Le choix de cette structure gonflable mérite donc votre attention et les conseils d’un expert.

Comment utiliser une arche gonflable ?

Vous avez l’intention d’optimiser votre communication au quotidien, il est alors préférable de vous renseigner sur les différentes solutions à votre disposition. Au sein de cet article, nous avons eu l’occasion de présenter avec des détails cette arche gonflable et personnalisée. Il y a donc plusieurs endroits où vous pourrez l’utiliser surtout si vous achetez ou louez un modèle correspondant.

  • L’arche gonflable peut être parfaite pour l’intérieur ou l’extérieur, cela dépend des matériaux utilisés pour la conception.
  • Que ce soit sur un parking, à l’entrée d’un magasin ou lors d’un évènement sportif, les possibilités sont vraiment nombreuses.
  • Cette structure alimentée par un souffleur électrique aura aussi une place de choix dans des salons professionnels, des gymnases…

Certains centres commerciaux ou des commerces alimentaires, voire des établissements sportifs n’hésitent pas à proposer des arches de ce genre pour améliorer la communication, attirer tous les professionnels, les clients, les collaborateurs ainsi que les consommateurs. Cette arche publicitaire est finalement universelle et polyvalente, elle pourra clairement satisfaire toutes les préférences et cela est aussi valable pour tous les domaines. Le sport n’est pas vraiment le seul secteur pris en compte, vous avez aussi l’alimentation, le prêt-à-porter, la beauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *