Comment faire ios 11 : c’est quoi le ios 11 et quelles sont les nouveautés de cet ios ?

La grande entreprise internationale des appareils électroniques Apple a sorti un nouveau système d’exploitation en 2017, c’était le IOS 11. Ce système a plusieurs fonctionnalités plus développées que ceux des ios précédents, bien sûr pour plusieurs des appareils de Apple. Dans cette nouvelle version d’ios Apple a remis à jour plusieurs applications et a rajouté également plusieurs nouvelles options. Si vous possédez un iPhone ou un iPad et que vous souhaitez mettre à jour les fonctionnalités de votre appareil, cet article est pour vous.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l’IOS 11 ?

La première fonctionnalité far d’ios 11 c’est que le son de notifications et l’écran verrouillé sont devenus une seule option, c’est-à-dire si vous êtes sur l’écran verrouillé il suffit de faire glisser l’écran seulement pour voir toutes les notifications. Vous aurez aussi votre liste de notifications en glissant vers le bas même lorsque vous déverrouillez votre appareil.

On a également dans cette version d’ios une mise à jour de l’app store, vous aurez dans votre app store plusieurs nouvelles sections, comme par exemple une section spéciale pour les jeux, une autre pour les applications avec tous les détails concernant les applications disponibles sur l’app store. Et vous aurez également une sections spéciale pour les mises à jour.

Une autre nouvelle fonctionnalité pour cet ios, c’est la capture d’écran. Avant, il y avait un passage direct de la capture d’écran à l’onglet photos. Après cette mise à jour, vous allez retrouver votre capture en bas de l’écran. Vous pouvez la toucher tout simplement pour la modifier, l’enregistrer ou la supprimer.

Le clavier a été changé aussi, vous allez vous retrouver avec un clavier plutôt plus intelligent, que vous pouvez par exemple décaler d’un côté pour éviter les erreurs d’écriture lorsque vous écrivez d’une seule main, vous aurez aussi beaucoup plus d’options de réglages.

Cet ios 11 possède aussi une fonctionnalité très utile, c’est la reconnaissance des QR codes, il suffit d’aller dans l’appareil photo, et de passer un QR code. Le système va simplement le reconnaître.

Comment télécharger le ios 11 et mettre à jour le système ?

Il est très simple de mettre à jour votre système d’exploitation pour un iPhone ou un iPad, la procédure est exactement la même pour les deux appareils :

  • allez dans les Réglages ;
  • choisissez l’onglet Général ;
  • vous aurez ensuite une option : télécharger et installer, il suffit d’appuyer dessus pour lancer le téléchargement du nouveau ios ;
  • une fois le ios 11 est téléchargé, votre système va redémarrer automatiquement pour lancer ce nouveau ios.

La vitesse du téléchargement dépendra de votre connexion internet.

Il est à noter que le téléchargement de l’ios 11 ne peut pas se faire sur un appareil un peu ancien. Cette mise à jour n’est possible qu’à partir d’un iPhone 5s, iPhone Se, iPhone 6 et 6s, et tous les iPhones d’après. Pour l’iPad ça sera possible à partir de l’iPad mini 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *