Comment faire mourir un arbre : vous voulez vous débarrasser d’un arbre ?

Les arbres sont des êtres vivants tout autant que nous, et ils peuvent être très utiles pour la terre et pour les plantes qui les entourent, mais il se peut également qu’ils soient une source de gêne du fait qu’il prennent parfois trop d’espace pour rien, et c’est dans ce cas là que l’envie nous vient de s’en débarrasser.

Pour cela il existe diverses manières, et les connaitre vous évitera des frais additionnels dans le cas ou vous choisissez de faire appel à un professionnel.

Dans cet article on va donc essayer de nous pencher sur les manières les plus simples de nous débarrasser d’un arbre.

Se débarrasser d’un arbre avec des produits chimiques :

C’est la manière la plus facile à suivre, il vous faut cependant savoir qu’il vous faudra vous équiper du matériel pour que cela puisse se faire de la sorte la plus rapide possible.

Il vous faudra pour commencer, couper l’arbre depuis son tronc, ce qui ne vous laisse que sa souche pour que vous puissiez la traiter avec les produits qu’il faut en toute facilité.

Il vous faut donc savoir qu’il existe des produits chimiques qui sont capables de s’attaquer à la vitalité de votre arbre jusqu’à faire mourir complètement celui ci.

Ceci dit, il vous faut aussi que vous sachiez que ces produits sont très dangereux pour votre santé, et qu’il vous faudra donc les manipuler avec la plus grande précaution.

Pour vous aider à mener à bien votre entreprise, voici quelques consignes qui vous seront sans doutes très pertinentes :

  • Une fois que votre troc est coupé, et que vous constatez que la souche est de petite taille, vous n’avez qu’a vous munir de gants et d’étaler le produit au pinceau sur cette souche.
  • Dans le cas ou votre souche est assez grande, vous allez devoir faire des trous dans cette dernière, et puis laisser le produit faire son effet.
  • Les produits vont ensuite infiltrer la souche pour s’attaquer ensuite aux racines, ce qui va mettre fin à la résistance de la souche et vous faciliter l’arrachage.
  • Une fois que vous vous avez constaté que les racines sont mortes, procédez directement à l’arrachage si la souche est petite, ou bien à une partie après l’autre si elle est grande.

Faire mourir un arbre d’une manière écologique :

Il se peut que certains ne veulent pas utiliser des produits chimiques dévitalisants pour tuer un arbre puisque cette méthode peut nuire à leur jardin.

Ceci n’est pas la seule manière qui existe, puisque on peut également se débarrasser de l’arbre d’une manière saine et naturelle, sans pour autant causer des dégâts au jardin.

La méthode écologique fait appel à des produits naturels à la place des produits chimique, elle demande quand même un petit plus de temps et d’efforts et en voila quelques consignes qui vont vous éclairer :

  • La première chose à faire c’est de percer le tronc mais aussi la souche et les racines.
  • Une fois que cela est fait vous allez devoir introduire dans ces trous de l’ail, ou bien du gros sel.
  • Il vous faut cependant faire attention à ce que les trous soient larges.
  • Cette méthode doit se faire au mois d’août, au moment ou la sève va redescendre pour que les substances libérées par l’ail ou le sel puissent se propager jusqu’aux racines enfouies.
  • Une fois que tout cela est fait, il ne vous reste plus qu’à reboucher vos trous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *