Comment faire la couleur marron : comment obtenir la couleur marron ?

Les trois couleurs primaires qui sont le bleu, le jaune et le rouge peuvent être mélangées ensemble pour obtenir la couleur marron, il suffit de savoir doser chaque couleur pour avoir la bonne nuance. Pour arriver à faire du marron, il est conseillé de mélanger d’abord deux couleurs primaires ensemble puis de mélanger la couleur obtenue avec la troisième couleur primaire, en faisant attention aux dosages, vous arriverez facilement à obtenir la nuance que vous voulez avoir comme résultat.

Comment réussir la couleur marron ?

En partant de deux couleurs primaires puis une troisième, vous pouvez obtenir la couleur marron, voici comment avoir la couleur marron en mélangeant le violet au jaune à partir des trois couleurs primaires :

  • Faire un mélange de rouge et de bleu pour faire ressortir la couleur violet, pour avoir la bonne teinte, essayez de doser la même quantité de bleu et de rouge ce qui aura pour résultat une couleur assez foncée, d’un violet appelé violet byzantium.
  • Rajouter la couleur jaune au mélange, ce qui aura pour effet d’éclaircir la couleur violet et donner un marron teinté de jaune qui rappelle la couleur de la moutarde.
  • Pour arriver à avoir la nuance désirée, prenez la précaution d’ajouter le jaune en très petite quantité. Vous avez la possibilité d’assombrir la couleur en rajoutant du violet ou d’éclaircir en rajoutant du jaune.

Et voici comment faire du marron en mélangeant la couleur orange à la couleur bleu :

  • En premier, mélanger le jaune au rouge pour avoir la couleur orange, pour obtenir une couleur orange plus proche du rouge que du jaune, rajoutez un dixième de jaune par rapport au rouge, soit une très petite quantité.
  • Rajouter à la couleur orange obtenu, la couleur bleu, cette fois aussi en très très petite quantité.
  • Pour avoir la nuance désirée, essayez de jouer sur deux couleurs orange et bleu, rajouter un peu plus de bleu donnera une couleur plus foncée, et rajouter un peu plus d’orange donnera une couleur marron plus claire.

Et voici comment faire du marron en mélangeant la couleur verte à la couleur rouge :

  • D’abord mélangez la couleur jaune au bleu pour obtenir un vert en prenant autant de bleu que de jaune.
  • Rajoutez la couleur rouge au mélange vert, trop de rouge donnera une teinte de brun rougeâtre, pas assez de rouge ne fera pas ressortir la couleur marron désirée.
  • Faites attention au dosage et arrêtez-vous de rajouter lorsque le mélange commence à avoir la bonne nuance.

Comment faire du marron à partir des trois couleur primaires ?

Il est possible de mélanger les trois couleurs pour essayer de faire du marron, mais pas n’importe comment. Le mélange des trois couleur primaire en quantité égale a comme résultat la couleur noir. Mais il est possible en maîtrisant les nuances et les dosages d’obtenir une couleur brune et de jouer en suite sur les touches de bleu, rouge ou jaune pour arriver à la teinte désirée. Il suffit de mélanger toutes les couleur en sachant que rajouter du jaune éclaircira la couleur du mélange, rajouter du bleu ou du rouge assombrira la couleur du mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *