06 Oct

SWNA 2016 : les vainqueurs !

Le SWNA 2016 s’est achevée le dimanche 18 septembre. Revenons sur cette 7ème édition qui s’est déroulée à Nantes.

Restitution du weekend

Vendredi, tous les participants qui le souhaitaient ont pu présenter une idée en une minute. 17 équipes se sont formées et se sont lancées dans la validation de leur concept, l’élaboration d’un business model, et définir une identité graphique. Coachs et mentors étaient présents en soutien des équipes pour leur apporter conseils et expérience. Chacun de ces éléments ont été finalement concentrés en une présentation finale de 4 minutes. Ces pitchs, temps fort du weekend, devaient convaincre le public et surtout un jury constitué d’experts…

Le jury

Cette année, le jury était composé de six professionnels :

  • Jérome Pasquet, co-fondateur de l’entreprise 10vins.
  • Gwenola Kerglonou, responsable du département informatique chez ICAM.
  • Mickael Froger, Directeur général de Lengow.
  • Valentin Castelli-Kerec, ingénieur conseil en stratégie et financement de l’innovation chez In’voxa, filiale de l’entreprise BDO.
  • Florian Herveou, animateur du programme de formation et de coaching pour startups chez Birming Group.
  • Anthony Rosemond, directeur général chez Donkeez.

Le podium 2016

Après avoir travaillé sans relâche tout le week-end, les équipes épuisées ont lâché leurs dernières forces dans leur pitch pour séduire le jury et le public de sélectionner leur projet pour une place sur le podium du Startup Weekend Nantes 2016. Le jury avait la tâche de récompenser 4 projets, le podium et le prix spécial, leur « coup de coeur » !

Tiplat a séduit le jury en devenant leur « coup de coeur » du weekend !

Pour ce podium 2016, le jury a placé Bananads, la plateforme a/b testing, en troisième position ! Le jury a peut être été un poil soudoyé par la distribution de bananes haribo durant la présentation.

Au second rang, le jury a choisi les spécialistes de l’interaction entre streamers et viewers : Spark !

Enfin, Lekte.co, qui propose de récupérer vos bouteilles et bocaux en verre directement chez vous, a remporté l’édition 2016 du Startup Weekend Nantes !

Prix du public et live test

Cette année, le public a eu l’occasion de tester en direct l’un des projets issu de l’édition, Votum, plateforme de vote via la blockchain. Grâce à cette application sécurisée, Chacun pouvait ainsi sélectionner son gagnant directement via son smartphone. 2 projets ont finalement été élus ex-aequo: Faim de service ET Lekte.co, le public rejoignant ainsi l’avis du jury !

Pour finir, un grand bravo aux participants et un énorme merci à nos partenaires, aux coachs ainsi qu’à toutes les personnes présentes et à l’année prochaine !

Article publié par franck, le 06 Oct 2016.

Un grand merci à nos partenaires