09 Fév

Découvrez les nouvelles opportunités autour de l’innovation et du transport !

Ce meet up, organisé le 8 mars à Nantes, s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale engagé par la SNCF, une occasion pour les porteurs de projets évoluant au sein de l’écosystème numérique nantais de développer des collaborations fructueuses autour de la mobilité.

Au programme, de 12h à 14h, un déjeuner afin d’échanger sur les mutations numériques liées à la mobilité dans la région Pays de la Loire et dans le monde. La rencontre se poursuivra avec la présentation des 3 programmes SNCF dédiés aux startups et aux sociétés innovantes :

  • Plateforme API : La SNCF ouvre ses données et API sur data.sncf.com. Horaires planifiés et temps réel, équipements en gare, régularité des trains : autant de ressources pour les développeurs et startups qui veulent façonner une mobilité plus informée, plus fluide et plus personnalisée.
  • Accélérateurs : La SNCF propose des challenges permettant de sélectionner des startups qui sont ensuite intégrées dans des programmes d’accélération thématiques portés par les entités du groupe SNCF (Programme AIR avec SNCF Réseau ou ACT-574 avec Voyages-sncf.com).
  • SNCF digital ventures : La SNCF Digital Ventures cible des entreprises innovantes de l’écosystème digital dans les domaines suivants : services disruptifs dans la mobilité, objets connectés industriels, Big Data, solutions mobiles BtoB, outils logiciels et data analytics.

Cet événement s’adresse aux développeurs, startups, entreprises innovantes, data scientists, chercheurs, étudiants, ayant un attrait pour les nouvelles solutions autour de la mobilité : robotique, IoT, Big Data, service client, voiture autonome, etc.

La SNCF a déjà participé au développement de nombreux projets innovants dans la région, à l’instar de ses collaborations avec Emotic, par exemple, sur la mise en place d’une borne expérimentale pour la gare de Lyon, à Paris, afin d’inciter les clients abonnés de la SNCF à valider leur pass de transports. 

Vous souhaitez prendre part à ce meet-up ? Inscrivez-vous >>

Article publié par leod, le 09 Fév 2017.

Ils nous soutiennent