30 jan
Emoji

Les émotions dans le numérique

Émojis, reconnaissance faciale des expressions, likes, capteurs biométriques : les technologies nous donnent accès aux émotions, jamais elles n’ont autant circulé.  En injectant des émotions dans le marché, l’entreprise, les territoires connectés du web et de la smart city, et jusque dans nos maisons, la promesse est faite de rendre les expériences plus intenses. Mais est-ce que ça marche ? Et comment ça marche ? 

Vous cherchez à améliorer la relation client, à embellir le parcours utilisateur. Vous voulez enrichir le feedback de vos usagers. Vous pensez que les émotions sont l’or noir de demain. Vous vous demandez si business et émotions sont compatibles, et jusqu’où on peut aller en respectant la vie privée.

Si ce sont des questions que vous vous posez en tant qu’entrepreneur, développeur, designer. Si vous avez déjà fait des expérimentations, ou que vous êtes prêt à vous lancer. Si votre proposition de valeur repose sur le traitement des émotions. Si vous voulez construire les solutions à venir en intégrant les émotions, venez participer au projet de recherche « Digital + Émotions », conduit par Julien Pierre, enseignant-chercheur au sein d’Audencia Business School : un projet du Future Laboratory.

Contact : julienpierre@audencia.com

Article publié par leod, le 30 jan 2017.

Ils nous soutiennent

01-NM_2015-RVBle-carre-blancRegion-PDLenedis-NBCARENE-bleuAudencia_n&bImpressionsncf_grisRVB_BP_ATL_GREYlogoInextensologo-parthema-smallCapgeminiHiscox-and-O2A-logo-grisFinitiativas