Atlantic 2.0 devient La Cantine !

Dans le cadre de son Assemblée Générale et d’une soirée d’annonces le 19 avril 2017 à Stereolux, Atlantic 2.0 a dévoilé son changement d’identité. L’association devient La Cantine. La refonte de l’identité visuelle a été réalisée par le studio Katra, agence de design à Nantes.

La Cantine investit Unik en juillet 2017

À l’occasion de sa conférence de presse, le jeudi 16 mars, l’association avait annoncé l’installation de ses bureaux, en juillet 2017, dans l’immeuble Unik, situé au coeur du “Quartier de la Création” à Nantes. Pour l’aménagement de l’espace, l’équipe de La Cantine a fait appel à ArtDesk pour le pilotage général de l’opération et à l’agence Decodheure pour l’aménagement des espaces de la Cantine.

La Cantine hébergera l’accélérateur : Imagination Machine

Le projet d’accélérateur Imagination Machine, annoncé ce mercredi soir, est porté par Rob Spiro, co-fondateur de Good Eggs. Ce serial entrepreneur a notamment fondé le moteur de recherche Aardvark, acquis par Google en 2010. Il est maintenant installé à Nantes, et est déterminé à devenir un acteur de l’écosystème. Son lancement est prévu dans le cadre du festival Web2day, les 7, 8 et 9 juin prochains.

Les nouveaux administrateurs de La Cantine

Dans le cadre de son Assemblée Générale, les membres de l’association ont élu leurs nouveaux administrateurs. Quatres postes étaient à pourvoir lors de cette AG. Julien Hervouet, CEO d’iAdvize, Yannick Perrigot, dirigeant fondateur de Windreport, et Vincent Roux, CEO de la startup Catch’n’go, ont été élus pour le collège entreprises. Eric Warin, directeur  du CCO, voit son mandat renouvelé au sein du collège  institutionnel.

Atlantic 2.0 c’est fini, vive La Cantine !

La volonté de repenser l’identité de l’association était dans l’air depuis quelques mois, mais l’incendie survenu le 20 novembre 2016 dans la Halle de la Madeleine à Nantes a constitué une opportunité d’accélérer le processus. La Cantine étant un nom connu de l’ensemble des acteurs du numérique, qui fédère et occupe une place particulière à Nantes, il est apparu naturel de capitaliser dessus. 

powered by Typeform

La Cantine remercie ♡

Un grand merci à Studio KATRA et Doze Studio pour leur créativité.
Merci à Stereolux pour son accueil, merci à hyper cube pour avoir fait le DJ lors de la soirée.
Merci à Rob Spiro pour sa présence et sa bonne humeur.
Merci à notre Jedi digital Olivier Dassonville (@TheDarkPixel)
Enfin merci à nos administrateurs! Nous remercions chaleureusement tous les candidats à l’élection, pour leur participation, leur envie de s’impliquer et leur soutien à La Cantine.

Article publié par emmanuellecolleu, le 21 Avr 2017.

Ils nous soutiennent